LES RENCONTRES-Betty TUTRICE & Virginie SIMARD
Virginie : Dès son plus jeune âge, Virginie a ressenti un profond appel vers le bouddhisme et a suivi cet élan en devenant nonne bouddhiste. Plus tard, tombée amoureuse, elle a pris la décision de rendre ses vœux et de retrouver une vie laïque. Par la suite, elle a découvert le reiki et s’est formée à la psychanalyse jungienne.
Aujourd’hui, Virginie enseigne le reiki, l’énergétique et la pensée jungienne. Méditant depuis plus de 30 ans, elle partage également son savoir en méditation. Son humour est une manière pour elle de créer du lien et de rapprocher les gens, avec un rire souvent contagieux.
Betty : Après plusieurs années de travail en milieu hospitalier, notamment en psychiatrie et en maison de retraite, Betty a exercé comme animatrice avant de se tourner vers une formation de psychopraticienne. Animée par le désir d’accompagner autrement, elle s’est passionnée pour la créativité et la relation d’aide. Aujourd’hui, elle enseigne la psychothérapie, le chamanisme et l’art-thérapie. Très sensible, elle est souvent celle qui provoque les émotions libératrices.
Virginie et Betty : Avant tout unies par leur vie de couple et leur cheminement personnel et spirituel, Virginie et Betty ont transformé leur complicité en une vision commune. C’est ainsi qu’elles ont fondé l’IFPIA, un organisme de formation psycho-spirituel. Animées par une volonté profonde de permettre à chacun de découvrir sa propre médecine intérieure et son identité unique de thérapeute, elles ont intégré leurs expériences et leurs savoirs pour concevoir un parcours de transformation.
Au fil de leurs années de pratique, elles ont exploré ensemble de nombreuses approches, telles que la médiumnité, le chamanisme, la respiration holotropique et le reiki, qui ont enrichi leur méthodologie. Ces expériences ont donné naissance à des formations novatrices comme la psycho-énergétique intuitive, l’EMDR transpersonnelle ou encore le psycho-chamanisme.