LES RENCONTRES-Véronique GEFFROY
Véronique Geffroy est Docteure en Histoire. Mariée et mère de trois enfants, elle est passionnée par le patrimoine. Véronique Geffroy a acheté son premier château le franc symbolique en 1999. Elle découvre le château de Fougeret, dans la Vienne, en 2009. À l'époque, il est en ruine et laissé à l'abandon depuis de nombreuses années.
Lors de l'acquisition, Véronique et sa famille ont l'idée de faire des travaux, financés par une activité de chambres d'hôtes. Lorsque elle a entraîné sa famille dans l'acquisition et la restauration du château, elle ignorait qu'il était encore habité par ses anciens occupants. Véronique Geffroy fait donc des recherches pour en savoir plus sur les anciens occupants du château.
Elle finit d'ailleurs par identifier plusieurs des fantômes qu'elle a croisés dans ses murs. Par la suite la famille a eu l’idée d’ouvrir le château au public. En 2010, il a été inscrit aux Monuments historiques et, quatre ans plus tard, entre avril et octobre, ils ont commencé à recevoir des touristes voulant passer une nuit dans leur demeure.
Véronique Geffroy partage son temps entre la ferme familiale et la gestion et l'animation du château de Fougeret, dont elle raconte pour la première fois la fascinante histoire dans "Les Invisibles de Fougeret" (2021).